Nos missions

Le Club Français des Cryptomonnaies est un lieu de partage et d’échange au seins de la communautés crypto francophone. Créé en 2016, il a pour but de faire de la France la plus grande nation européenne et mondiale pour la crypto monnaie, la blockchain et les NFT. 

Pour atteindre ces objectifs, plusieurs missions sont mises en places par les membres, tous bénévoles. Les conférences et les formations sont essentielles pour éduquer et expliquer ces nouvelles technologies aux néophytes. Le conseil et les audits sont également demandé par les différents projets pour pouvoir se lancer dans cette industrie avec toutes les chances de réussir !

Audit

Les audits sont essentiels pour les projets crypto, blockchain et nft. Analyser le projet, analyse le marché et aussi l’aspect technique. Première source d’échec, avec les nombreux hacks ou bugs qui peuvent survenir. Or, les compétences pour détecter ces failles manques. C’est pour ça qu’apporter des audits de qualité à la communauté est une étape essentielle pour construire un espace sécurisé et compétitif.

Conseils

Le conseil fait partie intégrante de notre activité au Club Français des Cryptomonnaies. Conseiller les chefs d’entreprises, les conseils d’administration ou les start-up qui veulent se lancer. Montrer ce qui se fait, apporter des objections et aider les différents projets à se construire et à avancer. Toutes les entreprises n’ont pas besoin des mêmes fonctionnalités. Nous sommes là pour vous aider à choisir la meilleure solution pour vous.

Formation

Fer de lance de l’écosystème Blockchain et Cryptomonnaie en France, les formations sont essentielles pour construire une nation crypto. Former les jeunes, dès le début du parcours professionnel. Former les indépendant et les auto entrepreneurs. Mais aussi former les cadres, les chefs d’entreprises, ceux qui ont déjà une entreprise florissante et qui veulent comprendre les enjeux et les défis des cryptomonnaies pour pouvoir profiter pleinement de la puissance de la blockchain !